Propos du chef de l’etat : Cheikh Bamba Dieye descend Macky Sall

0

Les critiques continuent de ‘‘pleuvoir’’ d’ailleurs sur la tête du président Macky Sall. Un autre opposant proche de Khalifa Sall, l’honorable député Cheikh Bamba Dièye, a condamné les propos du chef de l’Etat et a précisé que le maire révoqué ne demande rien.

‘‘Quelqu’un qui a fauté ne peut attendre la demande de grâce de la part d’un homme qui a pour combat la liberté, le droit et la constitution d’un Etat libre et démocratique’’. La tête de file du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel (Fsd/Bj) estime que le chef de l’Etat allume le feu pour pouvoir jouer au pompier.

Il invite ainsi les Sénégalais à ‘‘être vigilants sur cette ambivalence qui montre que c’est lui (Ndlr : Macky Sall) qui l’a mis en prison et, d’autre part, qui a la possibilité de donner une grâce qu’on ne lui a point demandée’’. Elu député sur la liste de Taxawu Senegaal conduite par Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye affirme que le leader en prison ne veut pas s’embarrasser d’une demande de grâce qui pourrait passer pour de la compromission.

Dans cette affaire, il a été question, pour Cheikh Bamba Dièye, de faire savoir que Khalifa Sall a un combat politique qu’il est appelé à mener jusqu’à son terme. ‘‘Nous sommes dans un schéma différent de celui qui fait penser que Khalifa Sall a tort et qu’il a bien eu ce qu’il mérite’’, affirme le leader du Fsd/Bj.

Enqueteplus avec Saliou Ndiaye
Leave a comment