Accueil Actualités Propos ethnicistes : Et si le Chef de l’Etat protégeait...

Propos ethnicistes : Et si le Chef de l’Etat protégeait le député Aliou Sow !

Depuis que le député de Ranérou, Aliou Dembourou a appelé à prendre les machettes et autres armes blanches pou défendre le 3e mandat du Chef de l’Etat, le camp de la majorité semble adoucir l’affaire par  des condamnations trop molles qui dénotent de leur farouche volonté de verser dans l’impunité totale. Dans tous les cas  de figure si ce député etniciste n’est pas renvoyé de l’Assemblée Nationale, le pouvoir de Macky risque de plonger le Sénégal dans la guerre civile.

Le député Aliou Dembourou doit impérativement être démis de ses fonctions et le plus rapidement possible. L’urgence  de le démettre de ses fonctions et la gravité de ses propos ne peuvent attendre.

Car, au Sénégal,il n’y a jamais eu de propos apologistes  aussi dangereux brandis par un tiers dans l’histoire politique de notre pays. Aliou Dembouou Sow ne mériterait plus d’être un élu du peuple.

C’est un homme dangereux, ignoble et funeste et si l’on n’y prend pas garde, ce sera top tard. Les présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont  présidé aux destinées de notre pays mais ils n’ont jamais laissé prospérer des propos apologistes aussi graves au cours de leurs magistères.

Si aujourd’hui, le député Aliou Dembourou qui est de la même ethnie que le président Macky Sall se permet d’appeler leurs partisans à pendre des machettes et des haches pour défendre le 3e mandat de leur mentor, c’est que le Sénégal est en danger et risque de basculer dans la guerre civile.

Mais au vu de la façon top molle dont le camp de la majorité condamne les propose du député de Ranérou, l’on se rend compte qu’on chercherait par tous les moyens à le protéger. Ce qui est un précédent dangereux pour la stabilité de notre pays.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici