Propos islamophobe de Macron: Touba appelle au boycott des produits français

5

Leur réaction était très attendue après la sortie islamophobe de Macron. Les maisons religieuses commencent à condamner les propos islamophobes du Président français appelant ses concitoyens à poursuivre les caricatures sur le Prophète de l’Islam. Et c’est Touba qui ouvre les hostilités appelant au boycott des produits français pour faire face à Macron.

C’est une réplique cinglante que Touba, à travers la structure Xudamoul Xadim a apportée en réponse aux propos islamophobe du Président français appelant à caricaturer le Prophète (PSL).

Face à la presse, Serigne Amsatou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké, président d’honneur de l’association et ses collègues ont fermement condamné les propos du président français. Selon le chef religieux, les membres de l’association ont tenu ce point de presse pour se prononcer sur l’affaire au nom de Serigne Mountakha Mbacké.

« Les propos de Macron sont graves à tel point qu’on ne peut pas en rendre compte au khalife général des mourides. Mais nous sommes sûrs qu’il sera content de notre déclaration », a précisé le fils du 03éme défunt khalife général des mourides.

Dans la foulée, Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président de Xudamoul Xadim a invité les musulmans à boycotter tous les produits français pour faire face à Macron.

Plusieurs chefs religieux dont Serigne Saliou Mbacké Amsa, Serigne Sidy Mbacké Abdou Khadre ont pris part à la rencontre, constate seneweb.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.