Propos sur les Africains : La réplique salée de Koulibaly à Aurelio De Laurentis

Alors que la saison va démarrer en Angleterre cette semaine, la nouvelle recrue en défense de Chelsea Kalidou Koulibaly (31ans) capitaine de l’équipe du Sénégal était en conférence de presse et à pu répondre à la déclaration polémique de son ancien président au Napoli Aurélio De Laurentiis.

En effet, le président de Naples, Aurélio De L aurentiis, a déclaré hier dans une interview accordée à Wall street Italia qu’on ne lui parle plus des footballeurs africains, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée en milieu de saison.

Sauf que ces joueurs africains  renoncent à la disputer. Cette déclaration à suscité beaucoup de polémique. La réplique de l’international Sénégal ne s’est pas fait attendre. Le nouveau défenseur de Chelsea était l’ancien capitaine des Gli AZZURRI. Il pense qu’un tel comportement est un manque de respect.

« En tant que capitaine du Sénégal, je pense que ce n’est pas une bonne façon de parler des sélections africaines. Mais je respecte ce qu’il pense s’il pense que son équipe peut évoluer sans joueurs africains, cela le regarde.

Mais je pense que les gens du club ne partagent pas son point de vue. Je connais tout le monde et même les supporters ne pensent pas comme ca. »

Idrissa Mané (Stagiaire) Senegal7