Le Ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (#MJEE), #PAPA_MALICK_NDOUR a lancé les travaux de l’atelier intensif du processus de structuration du PSE Priorité Jeunesse, ce vendredi 15 septembre 2023, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.
Organisé par le Bureau opérationnel de suivi (BOS) du Plan Sénégal Emergent, l’atelier, dénommé « LAB », constitue une « étape décisive du processus de structuration du PSE Priorité Jeunesse », a déclaré Monsieur NDOUR. Cette étape, a-t-il ajouté, est d’autant plus importante qu’elle permet, à termes, de définir la feuille de route détaillée du PSE Priorité Jeunesse, d’opérationnaliser les réformes prioritaires préconisées, de maturer des projets majeurs sélectionnés et de définir un schéma de gouvernance global. Le Ministre a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du Président Macky SALL, dont l’ambition de toujours est de placer la jeunesse sénégalaise au cœur de la transformation économique et sociale du pays.
Cette étape de la dynamique de structuration du PSE fait suite à celle organisé au même endroit, le 31 juillet dernier, et qui nous avait permis de définir, de façon inclusive et participative, les orientations stratégiques du document portant PSE Priorité Jeunesse, ses objectifs à court, moyen et long terme et les réformes prioritaires à entreprendre.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des représentants de la jeunesse (CNJS), de l’Union européenne, de la Banque africaine de développement (BAD), du Système des Nations Unies, de la Coopération Belge (ENABEL) et de la coopération Luxembourgeoise (LUXDEV), des ministères sectoriels, des projets et programmes parties prenantes.
Senegal7
Comments are closed.