Accueil Football PSG : Everton ne veut pas laisser partir Gana Gueye

PSG : Everton ne veut pas laisser partir Gana Gueye

À la recherche d’un milieu de terrain travailleur, le PSG s’intéresserait à Idrissa Gueye. Mais Everton ne serait que moyennement emballé à l’idée de se séparer de son récupérateur.

C’était un dossier que l’on disait bien avancé. Face à l’impossibilité de recruter un nom ronflant lors du mercato hivernal autant à cause des contraintes liées au fair play financier – on parle par exemple d’une somme avoisinant 80 millions d’euros pour chiper De Jong à l’Ajax – qu’en raison du peu de possibilités sur le marché – Liverpool a ainsi immédiatement fermé la porte pour Fabinho – le PSG s’était rabattu sur des profils plus faisables.

Le nouveau Ngolo Kanté

Abdoulaye Doucouré (Watford), Diadié Samassekou (Red Bull Salzbourg), Thiago Mendes (Lille) et Idrissa Gueye (Everton) remplissaient les critères voulus par le champion de France en titre : être accessible d’un point de vue économique (pas plus de 30 M€ d’indemnité de transfert) et éprouver de l’intérêt pour le challenge parisien. Certaines rumeurs évoquaient même des tractations très avancées entre le Sénégalais Gueye et le clan francilien tandis que les Toffees n’y mettraient pas leur véto.

L’affaire pourrait finalement être plus compliquée que ça d’après Sky Sport. Les Anglais ne souhaiteraient pas libérer un élément vital du onze de départ, régulièrement comparé à Ngolo Kanté et à qui il reste quatre ans de contrat. Surtout à un prix aussi dérisoire sur un marché devenu totalement fou. Une mauvaise nouvelle pour les têtes pensantes parisiennes qui vont devoir trouver une alternative.

Malick Dabo / Senegal7 avec OnzeMondial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici