Comme chaque été sous la direction de Luis Campos, le Paris Saint-Germain a mis en place un « loft » pour les joueurs qui ne font pas partie des plans pour la prochaine saison. Selon les informations du Parisien, huit joueurs ont été identifiés pour cette période de transition : Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet.
Ces joueurs n’ont pas participé à l’entraînement collectif de ce mercredi et sont prévus pour suivre des séances individuelles dans un premier temps, avant de s’entraîner ensemble, séparément du groupe principal, à des horaires distincts sur le Campus PSG à Poissy. La direction du club les encourage activement à trouver un nouveau club avant la fin de l’été, afin de continuer leur carrière professionnelle dans des environnements où ils auront une chance de jouer régulièrement.
Il est également mentionné que d’autres joueurs pourraient éventuellement être ajoutés à cette liste, selon les décisions stratégiques prises par la direction sportive du PSG dans les semaines à venir.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du club de gérer efficacement son effectif et de permettre à ses joueurs de trouver les meilleures opportunités pour leur développement personnel et professionnel, tout en ajustant l’équipe pour les défis à venir dans les compétitions nationales et européennes.
Sara Jupiter , Seenegal7
Comments are closed.