Accueil Football PSG : La réponse explicite de Tuchel sur la rumeur Gana Guèye

PSG : La réponse explicite de Tuchel sur la rumeur Gana Guèye

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a parlé brièvement du mercato hivernal au micro d’un journaliste du Canal Foot Club.

Il y a quelques jours, une rumeur faisait état de l’intérêt réel du Paris Saint-Germain pour Idrissa Gueye. Apparemment, le profil du milieu de terrain d’Everton intéresserait grandement les dirigeants du club de la capitale française. Interrogé à propos de l’international sénégalais âgé de 29 ans, Tuchel a déclaré qu’il ne peut « rien dire maintenant ». Pour lui, c’est tout simplement « top secret ». Sa réponse n’est pas illogique.

En effet, le coach allemand n’a aucun intérêt à abattre ses cartes en matière de recrutement. Cela pourrait gêner la progression de ses supérieurs à propos de certains dossiers épineux. L’ancien technicien Dortmund a quand même admis qu’il y a « une liste » pour renforcer l’équipe dans l’entrejeu. A vrai dire, Thomas Tuchel « espère » vraiment qu’un milieu axial de qualité va poser ses valises au Parc des Princes.

Tuchel veut à tout prix ce renfort

Tout comme durant l’été dernier (mercato estival) et il y a encore quelques jours, le technicien germanique a indiqué que lui et son staff en ont « besoin » en vue de la seconde partie de la saison. Pour l’heure, il est donc impossible de savoir si l’heureux élu se nommera Idrissa Gueye (15 apparitions avec les Toffees cette saison. Une chose est sûre, Adrien Rabiot est sur la rampe de départ pour janvier ou au plus tard en juin.

Malick Dabo / Senegal7