Publication rapport de la Cour des comptes : « C’est insuffisant… », selon Adama Gaye

Dans un post, jeudi, Adama Gaye a magnifié l’idée de publier le rapport de la Cour. Mais selon le journaliste, c’est insuffisant. Il demande de livrer les audits depuis 2000.

« C’est bien de publier les rapports de la Cour des comptes de ces cinq dernières années. Mais c’est insuffisant. Il faut nous livrer les audits depuis 2000. Y compris Petrotim, tous les grands saccages financiers, fonciers et autres. Les Aliou Sall, Ibrahima Adjetodjzh, Malik et Aissata Bracelets Sall, les terres de Diamniadio par Mar, Macky et Yerim, les marchés de Omar Sow Cse, le Covid, Arcelor, le port, l’aéroport, tous les marchés publics« , a-t-il écrit.

Il ajoute : « Nous ne nous contenterons pas de sucettes, de miettes! Aucun Protocole ne peut enterrer l’exigence de justice que nous nourrissons…« .

Le Président Bassirou Diomaye Faye, qui a présidé la rencontre, a ordonné la publication des rapports de la Cour des comptes, de l’Inspection générale d’Etat et de l’Ofnac (Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption) des cinq (05) dernières années ( 2019, 2020, 2021, 2022, 2023)

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.