L'Actualité en Temps Réel

Qatar 2022 : Ismaila Jackobs la surprise du chef 

Avant la coupe du monde Qatar 2022, de grosses incertitude planaient sur le couloir gauche des lions. Une équation que se résout grâce au choix du coach porté sur Ismaila Jackobs.

Entrée en cours de jeu lors du match Sénégal vs Pays bas, l’arrière gauche des Monégasques a rendu une copie propre. Ce qui lui a permis d’enchaîner deux titularisations contre le Qatar et l’Équateur.

Très agressif, sérieux et rigoureux dans son marquage, l’ancien joueur de Cologne s’est offert une passe décisive en trouvant la tête de Famara Dhiedhiou sur corner au premier poteau.

Le pensionnaire de As Monaco ( 5 sélections ) fera-t-il oublier Saliou Ciss.  Le joueur de 23 ans est train de gagner la confiance des supporters sénégalais sur ses qualités défensives et offensives.

« Selon moi, le Sénégal est la meilleure équipe africaine. Elle l’a d’ailleurs prouvé en remportant la dernière CAN. Jouer pour cette sélection serait une belle et grande opportunité aussi mais la question ne s’est toujours pas posée concrètement. Si le sélectionneur du Sénégal (Aliou Cissé ) vient me voir, ce sera un vrai sujet mais pour l’instant ce n’en est pas un » a déclaré Ismail Jackobs .

PIN avec Senegal7