Nous sommes à 24 heures de la rencontre décisive entre l’Angleterre et le Sénégal et nous pouvons avoir une petite idée par rapport à l’idée du onze de départ que le sélectionneur national, Aliou Cissé mettra en place.
Et maintenant, c’est le moment de vraiment nous faire rêver ! Après une qualification poussive mais précieuse (une défaite face à l’un des favoris au titre, Pays-Bas, et deux victoires d’affilée contre le Qatar puis l’Equateur), les Lions du Sénégal affrontent la talentueuse Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar ce dimanche soir (19h00 GMT), au Stade Al Bayt. Un match couperet pour se hisser pour la deuxième fois de l’histoire en quarts de finale et – affronter le vainqueur de France -Pologne – ou bien dire adieu à la compétition.
Un match de rêve, un onze pour encore attaquer ?
Deuxièmes du Groupe A, Kalidou Koulibaly et ses partenaires défient donc des Three Lions qui ont terminé en tête du Groupe B. Face à une équipe anglaise qui n’a pas connu des difficultés à passer la phase de groupes et qui est arrivée à ce Mondial avec le statut de vice-championne d’Europe et demi-finaliste lors du dernier Mondial, le défi sera immense pour les Champions d’Afrique. C’est justement pour ça que le sélectionneur national Aliou Cissé alignera la meilleure équipe possible pour surprendre et avant de dompter la bande à Gareth Southgate.
Aliou Cissé n’est pas adepte des grandes révolutions surtout en pleine compétition telle que la Coupe du monde. Et pour cela, El Tactico devrait reconduire le même groupe à quelques changements près. La ligne défensive des Lions devrait être la même avec Koulibaly, Diallo, Sabaly et Jakobs. Une défense qui s’est montrée efficace lors des trois matchs de groupe et qui a fini de faire ses preuves.
Mais, encore une fois, le choix sur Iliman ou Pape Matar est remuable dans ce onze probable. On pourrait retrouver le joueur de Sheffield United sur le côté droit de l’attaque ou dans l’axe en position de meneur derrière Boulaye Dia. Idem pour Pape Matar Sarr qui pourrait être dans l’axe en tant que troisième milieu de terrain ou aussi retrouver le côté droit qu’il a eu à occuper dans le passé, et dans cette dernière option un retour de Krépin Diatta à sa place peut aussi être envisagé.
Le onze probable des Lions face à l’Angleterre (4-2-3-1)
Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs – Nampalys (ou Pape Gueye), Pathé Ciss – P. M. Sarr (ou Krépin Diatta), Iliman, Ismaïla – Dia.
A LIRE AUSSI : QATAR 2022 / ANGLETERRE – SÉNÉGAL : LES CLÉS DU MATCH
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.