L'Actualité en Temps Réel

Qatar 2022 : Seny Dieng ne veut pas parler de concurrence avec Edouard Mendy

Présent en zone mixte ce vendredi, Seny Dieng s’est exprimé sur la concurrence avec Edouard Mendy dans les cages des Lions, à quelques heures du début de la Coupe du Monde.

En raison de quelques imprévues avec Edouard Mendy, Seny Dieng a débuté en tant que titulaire les deux premiers matchs du Sénégal lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Pratiquement un an avant, le gardien des Queens Park Rangers avait fait ses débuts en sélection devant l’Eswatini. Il a su profiter avec gourmandises de ces opportunités pour s’imposer en tant que valeur sûre.

Mais alors que le Sénégal entame sa Coupe du Monde lundi 21 novembre face aux Pays-Bas, la hiérarchie devrait être respectée par Aliou Cissé et qu’Edouard Mendy s’occuperait soigneusement des cages des Lions face aux Néerlandais. En attendant, l’ancien pensionnaire de Grasshopper s’exprime sur sa participation à ce Mondial et a répondu à une question liée à la concurrence avec le dernier rempart de Chelsea.

« La Coupe du Monde ? Il y a beaucoup d’excitation autour. Ce n’est pas tous les jours que se joue cette compétition. On a hâte pour le premier match lundi (contre les Pays-Bas) », confie le Champion d’Afrique de 27 ans, apparu à quatre reprises sous le maillot national. La concurrence avec Edouard Mendy ? Je ne suis pas dans cette position de parler sur ça. Edou est un très bon gardien, l’un des meilleurs gardiens du monde »,note Wiwsport.

Assane SEYE-Senegal7