lonase bet

Focus : Icare chante la puissance de Macky devenu son patron

Dans la mythologie grecque, Icare est le fils de l’architecte athénien Dédale et de Naupacté, une esclave crétoise. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du Soleil alors qu’il s’échappait du labyrinthe avec des ailes créées par son père avec de la cire et des plumes.

Ici, il est question d’Idy décrit politiquement comme Icare le principal opposant d’alors de Macky arrivé second lors de la présidentielle de 2019 et qui a daigné quitter sa toge d’opposant pour intégrer le pouvoir  se brûlant les ailes en s’approchant du soleil.
Au cours de sa conférence de presse de vendredi dernier, Idrissa Seck a livré sa vision du rôle du président de la République, affirmant qu’il avait tous les droits sans exception : « Saviez-vous ce qu’est le chef de l’État ?

Je crois qu’au Sénégal on s’amuse et on ne sait pas ce que c’est le chef de l’État. Le chef de l’État, c’est celui qui définit la politique de la nation, c’est-à-dire c’est lui qui vous dit ce que vous avez le droit de faire et ce que vous n’avez pas le droit de faire. »

Le président du parti Rewmi a illustré ses propos en donnant des exemples. Selon lui, le président peut arrêter qui il veut, quand il le veut, et même tuer qui il veut.

Prenant l’exemple de son costume, il a ajouté : « même le costume que je mets aujourd’hui si ça ne plaît pas au président il peut m’arrêter à ma sortie, il peut prétexter un contrôle d’identité, il peut donc me garder pendant 48 heures sans que je sache le pourquoi du comment. »

Comble du destin, tout peut arriver dans cette vie. Idrissa Seck Premier Ministre sous le règne de Wade fut le patron de Macky Sall. L’histoire s’est au demeurant répétée mais en sens inverse. Cette fois-ci, c’est Macky Sall qui devient le Patron de Idrissa Seck.Est-ce pour cela que ce dernier  lui tresse ses lauriers et chante sa puissance de Chef de l’Etat !

 

A LIRE AUSSI :  UN OPPOSANT AU POUVOIR : IDY COMME ICARE S’EST-IL GRILLÉ LES AILES ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.