QPR – Seny Dieng réagit à son but face à Sunderland : « Je ne pratique pas les coups de tête, j’utilise généralement mes mains »

Queens Park Rangers a arraché le match nul face à Sunderland (2-2), dans le cadre de la 3e journée de Championship. C’est… le gardien Seny Dieng qui a offert le point du nul au QPR dans les derniers instants, d’un coup de tête magistral.

Au bout d’une rencontre très disputée, Queens Park Rangers a enchaîné un 2e match sans défaite en Championnat. Grâce au but inédit de l’international sénégalais Seny Timothy Dieng, QPR a fait craquer Sunderland qui menait pourtant 2 à 0 jusqu’à la 87e minute. Un point précieux qui va forcément donner un brin de confiance aux joueurs du nouvel entraîneur Michael Beale dans ce début de saison.

Auteur de performances remarquables et remarquées depuis qu’il est devenu numéro un de cette équipe, Seny Dieng a une nouvelle fois fait montre de son importance. Monté dans les derniers instants du match pour jouer un corner, le Champion d’Afrique a claqué une splendide tête sur une passe décisive d’Ilais Chair pour crucifier le portier adverse ! A la fin de la rencontre, le joueur de 27 ans a réagi à cette réalisation.

« Claquer un coup de tête n’est pas quelque chose que je pratique beaucoup, j’utilise généralement mes mains, sourit Seny Dieng après le match. J’ai donc dû monter. Quand nous avons eu un corner, j’ai pensé : « si ce n’est pas maintenant, alors quand ce sera ? » Je suis monté en espérant botter d’une manière ou d’une autre. C’était un bon centre et j’ai mis ma tête dessus avec une belle réussite. C’était un grand moment. »

Déjà deux buts en carrière

Dans le football, à moins que tu sois gardien de futsal, tu peux facilement vivre une très belle carrière et ne jamais réussir à se venger en marquant un propre but contre ton adversaire. Mais pour Seny Dieng, c’est différent. En effet, avec sa réalisation contre Sunderland, le natif de Zurich est déjà à deux réalisations dans sa carrière de footballeur. Sous les couleurs de Whitehawk en 2017, il a claqué une tête contre Chippenham Town, en National League South. « C’était très similaire, se rappelle t-il. Mais nous avions perdu 2-1. »

Senegal7 avec wiwsport.com