L'Actualité en Temps Réel

Qualif du Sénégal : Le décryptage de l’ancien coach des Lions, Amara Traoré

Le match de ce mardi contre l’Equateur s’est soldé par la victoire du Lions du Sénégal. Une rencontre difficile. Mais les hommes de Aliou Cissé ont fait l’essentiel, analyse l’ancien coach Amara Traoré.

« Je pense que c’est une qualification méritée. J’avais averti en disant que c’est une équipe avec beaucoup de caractère. On a vu un match africain même si, il s’est joué sur les coups de pieds arrêtés : que ce soit le Sénégal qui a marqué deux buts sur les coups de pieds arrêtés et l’Equateur« , a-t-il d’emblée déclaré sur Sud Fm.

Temps forts çà et là 

Au regard de la physionomie du match d’hier, Après ça, chacune des deux équipes a eu son temps fort. « Mais c’est le Sénégal qui a géré l’adversaire en première mi-temps avec un bloc média bas, qui a contrôlé son match, qui a usé l’adversaire et qui les a poussé à la faute« , a notamment précisé Amara Traoré.

Recule et but encaissé

Dans la foulée, l’ancien sélectionneur des Lions regrette qu’en deuxième mi-temps, la bande à Kalidou Koulibaly ait reculé. « C’est quand on a reculé qu’ils (Ndlr : Equateur) nous ont fatigué. Et c’est là même qu’ils ont eu un coup franc qui s’est transformé en corner et but ! Subitement, quand on a pris le but, on a réagi en marquant et on a repris le contrôle du jeu comme en première mi-temps« , a-t-il expliqué. Et dire qu’on a vu un Sénégal conquérant qui gère l’adversaire sans être bousculé.

Lire aussi : Macky Sall aux Lions : « Allez toucher maintenant les étoiles ! »

Se bonifier match après match 

« Donc, on a vu une équipe du Sénégal qui, match après match se bonifie et qui gère bien ses matchs« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7