Qualif Mondial 2022 : Les Lions n’ont-ils pas plus souffert de l’utilisation des lasers Egyptiens !

La lourde sanction infligée par la Fifa au Sénégal ne peut se justifier d’autant qu’au match aller pour la qualification à la Coupe du Monde, les Lions du Sénégal en ont vu de toutes les couleurs au Caire.

En effet dès l’entame du jeu, les lasers étaient miroités sur les joueurs sénégalais au point de les empêcher de jouer correctement. S’ensuivent les quolibets et les insultes à l’égard de Sadio Mané et de certains Lions de la teranga.

D’ailleurs, c’est ce qui a mis en colère les Sénégalais qui ont juré ce jour d’apporter leur réplique à l’équipe Egyptienne au match retour  à Dakar. Seulement dans cette affaire, ce n’est plus qui a fait quoi ou de simples remarques. C’en est devenu un match de preuves entre le Sénégal et l’Egypte.

En effet les Egyptiens sont parvenus à apporter des preuves à la Fifa au point d’arriver à la sanction du pays de la teranga. A présent, c’est aux Lions d’apporter leurs preuves du match aller. Sans quoi, l’appel des Lions n’auraient aucun effet.

A charge à la Fédération Sénégalaise de football de réunir l’ensemble de ses preuves et de les présenter à la FIFA. Etant entendu que les Egyptiens sont très forts s’agissant de se rendre victimaires alors qu’ils ont été les premiers à faire ce dont on sanctionne aujourd’hui le Sénégal. Ironie du sort !

Assane SEYE-Senefgal7