Qualifiant Wade de «traître» : Massaly fait tomber un tabou

0

L’histoire politique Sénégalaise retiendra, les annales du Pds aussi. Jamais, de notre connaissance, un membre du Pds n’a osé faire une sortie aussi fracassante traitant le patriarche, le baobab libéral de «traitre». En claquant la grande porte du Pds, Mohamed Lamine Massaly a franchi le Rubicon.

…Une première au Pds

Une grande première depuis la création du Pds. Oui, une première. Mohamed Lamine Massaly a défié publiquement le patriarche, le baobab libéral, Me Abdoulaye Wade. Depuis la création du Pds, aucun militant encore moins un sympathisant n’a posé un acte aussi osé.

«Wade a trahi Madické Niang après tout ce qu’il a fait pour lui. Yalla dinako até ak mom!». Ce sont les mots de Mohamed Lamine Massaly très en colère qui a fait une intervention en direct sur la RFM. Selon le membre de la coalition « Madické 2019», «Me Wade a trahi le peuple sénégalais et Me Madické Niang. C’est un traitre et Yalla dinaniou até ak mom. Je me suis battu contre tout le monde pour Me Wade. J’ai été en prison pour Me Wade», a tonné le désormais ex-libéral.

Avant de s’insurger : «il n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’attaquer à Me Madické Niang qui ne lui a rien fait. Il nous a trahis juste pour son fils qu’il veut faire passer devant tout le monde. Je suis très en colère mais je demande pardon à tous les sénégalais que j’ai une fois attaqués ou insultés pour cet homme là. Me Abdoulaye Wade a trahi le peuple».

Les propos de Wade qui ont irrité Massaly

Me Abdoulaye Wade n’avait pas digéré son « divorce » d’avec son compagnon de longue date. Dans une lettre adressée aux militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), datée du 14 octobre 2018, le Secrétaire général national du parti libéral, qui encourage les militants de sa formation politique à se mobiliser derrière la candidature de Karim. Ensuite, sans le nommer, Wade traite Me Madické Niang de menteurs avant de demander à ses militants de dénoncer toutes les personnes du genre qui siègent dans le parti.

«D’autres candidats, parmi lesquels d’anciens collaborateurs tentent vainement de puiser dans nos réserves de militants et de sympathisants. Ils vous trompent simplement en colportant des mensonges de toutes sortes. Je vous demande de les dénoncer car vous savez que notre parti ne saurait avoir plusieurs candidats à une élection présidentielle».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.