Qualification des Lionnes à la CAN Maroc 2022 : Le coach Mame Moussa Cissé comblé

0

Mame Moussa Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal a fait part de sa grande satisfaction et de sa fierté d’avoir qualifié cette sélection pour la phase finale de la CAN 2022 après 10 ans de traversée de désert, rapporte wiwsport.

« C’est un sentiment de fierté et beaucoup de satisfaction d’avoir réussi cette qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations« , a réagi le technicien sénégalais. Les Lionnes ont battu les Maliennes aux tirs au but (3-2).

A la fin du temps réglementaire du match joué ce mardi à Bamako, les deux équipes étaient à égalité une victoire partout. Le Sénégal avait gagné la rencontre aller 1-0 à Thiès mercredi dernier et l’équipe malienne a réussi la même performance ce mardi. Les deux équipes étaient allées aux tirs au but pour se départager et à cet exercice, le Sénégal qui a gagné le gain de la partie 3 tirs au but à 2.

Cette qualification est attendue depuis 10 ans, a rappelé le technicien sénégalais saluant le travail de la Fédération sénégalaise de football qui selon lui n’a ménagé aucun effort pour l’atteinte de cet objectif. « La qualification, il faut le dire, ça découle d’un long processus, nous avons travaillé avec ce groupe depuis quatre ans, la Fédération a mis beaucoup de moyens pour permettre à l’équipe féminine de réussir cette campagne« , a-t-il dit.

D’ailleurs, pour la présente campagne, a-t-il poursuivi nous avons commencé le travail depuis le 17 mai dernier, a-t-il rappelé. Avant le match contre le Mali, le Sénégal avait sorti au premier tour le Liberia (2-1 et 6-0). Mame Moussa Cissé a tenu à féliciter « les filles qui ont réussi ce résultat devant une grande équipe malienne« . « Nos filles se sont battues avec abnégation et bravoure en ayant à l’esprit la volonté de marquer l’histoire, elles ont écrit une belle page du football féminin« , a-t-il dit.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

Leave a comment