Accueil Actualités Quand le Général Lamine Cissé sortait Aly Ngouille Ndiaye de prison

Quand le Général Lamine Cissé sortait Aly Ngouille Ndiaye de prison

C’est à Linguère dans son fief que le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a appris la disparition du Général Lamine Cissé. Très touché par cette perte, le Ministre en a profité pour raconter quelques anecdotes qu’il a vécues avec l’ancien Ministre de l’intérieur sous Abdou Diouf.

Parlant de l’époque où il fut étudiant à l’école polytechnique de Thiès en 1984 qui était soumis à un régime militaire, le natif de Linguère dira qu’« un jour alors qu’il devait être écroué par l’administration de l’école, il a usé de subterfuge pour ne pas être acheminé au gnouf. Juste vous dire que je suis le dernier à être emprisonné à l’école polytechnique de Thiès.

C’est alors tôt le matin qu’il a finalement été en tôle. Mais à sa grande surprise, il fut libéré à 11 heures. Le Général Cissé qui venait être nommé a pu pacifier les relations le premier jour où il a pris service. Il a couvé tous les étudiants militaires et paramilitaires tel un père avec ses enfants.

Je l’ai aussi reçu en tant qu’ancien Ministre de l’intérieur et j’ai pu profiter de son expérience pour organiser les élections. Le Sénégal a perdu un grand serviteur ».

Galsen221

Djily Mbayang Mbaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici