Quand Pr Moussa Seydi découvre ses photos au Canada dans les couloirs du métro !

Au Canada,il fait partie des chercheurs célèbres. Chef de service des maladies infectieuses (Smit) du Centre hospitalier national universitaire de Fann,  Pr Moussa Seydi a été surpris de voir ses photos au Canada exposées dans les lignes des métros,  aux arrêts des Bus et à l’aéroport du Québec.

Mais pour expliquer tout cela, Pr Seydi  pour s’est confié à l’Obs tient à situer le contexte de cette affaire. « Gilead m’a offert un million de dollars (Près de 500 millions de FCFA).Cette somme m’avait permis de démarrer la construction du nouveau Service des maladies infectieuses (Smit) du Centre hospitalier national universitaire de Fann à Dakar.

Ensuite son Excellence le Président de la République Macky Sall, m’a donné un financement  très important de3,4 milliards de FCFA .Ces deux montants cumulés ont permis au Sénégal de se doter d’un service de maladies infectieuses et tropicales d’environ 10.000 m2 de surface bâtie, moderne, répondant aux plus hauts  standards mondiaux… ».

Cette fierté magnifiée par Gilead  a poussé ce dernier par l’exemplarité de Pr Seydi d’afficher ses photos un peu partout au Canada pour en faire une référence. Il a considéré ce projet  est l’un des plus réussis au monde auquel il lui est donné l’opportunité de participer.

Assane SEYE-Senegal7