Accueil Actualités Quand ramper, se prosterner, s’agenouiller pour Serigne Bamba est banni !

Quand ramper, se prosterner, s’agenouiller pour Serigne Bamba est banni !

Si le Sénégal en arrive à ce que ramper, se prosterner et s’agenouiller pour Serigne Touba devient un crime de lèse-majesté, c’est que le pays est en train de basculer dans la déchéance totale.  En effet au pays de la teranga, tous les chefs religieux se valent et constituent le rempart de notre société.

Que ce soit les mourides, les Tidianes,les khadres, les Layènes etc, nos confréries ont toujours plaidé pour un Islam de paix , de concorde civile et de respect scrupuleux des institutions de la République.L’Islam et le christianisme occupent une place prépondérante dans notre architecture religieuse.

La foi est inaliénable chez l’être humain tandis que la tenue du policier est conventionnelle. On ne peut pas vivre dans une République où ceux qui l’incarnent refusent que l’on se prosterne pour Serigne Touba Khadimou Rassoul ou pour un quelconque autre chef confrérique de notre pays.

Cela signifie indubitablement que le combat que l’on mène contre l’Islam est enclenché en notre sein avant même que l’on accuse à tort ou à raison les Toubab d’en être les commanditaires.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici