L'Actualité en Temps Réel

Qui de Toumba ou de Pivi a été le parrain de Dadis ? Les avocats apportent les preuves par…des photos !

Hier, Me Jean Baptiste Haba Jocamey, avocat du capitaine Dadis, a brandi une photo qui montre un Claude Pivi conquérant. Cette photo aurait été prise lors de la prise du pouvoir du CNDD. Ceci en voulant démonter les propos de Toumba qui assure avoir joué un grand rôle dans le même événement.

A la barre, Claude Pivi, s’est toujours mis au premier plan dans cette opération de prise de pouvoir, mettant Toumba au rang de simple missionnaire. Ce que les avocats de Toumba cherchent à leur tour de démonter. Ce mercredi, ils ont brandi une photo mettant en scène, Toumba, Dadis, Coplan et d’autres personnes. En soutenant ainsi qu’un simple missionnaire ne pouvait pas avoir la posture que Toumba a sur cette image.

Prenant de nouveau la parole pour le contre-interrogatoire, Me Haba, a posé des questions à Coplan. Notamment sur les grades, qui sont selon Pivi, différents entre le moment de la prise du pouvoir et le moment de la prise de cette photo. « En prenant le pouvoir, j’étais au grade de Lieutenant et sur la photo ici, c’est le grade de Capitaine. Quand on prenait le pouvoir, il (Toumba Ndlr) était au grade de Sergent-chef, et sur la photo, il est au grade Adjudant. Quand on prenait le pouvoir, il (Sekouba Konaté ndlr) avait le grade de Colonel plein, et sur la photo ici, je vois Général de Brigade », a-t-il fait remarquer.

Il a conclu que c’est des « photos d’après la prise du pouvoir ».

Senegal7 Avec Guinee7.com

A LIRE : GUINÉE: LA SANTÉ DE TOUMBA DIAKITÉ SE DÉGRADE DANS LA PRISON CENTRALE DE GUINÉE