Accueil Actualités Quota du Ps et de l’Afp dans le futur Gouvernement : Un...

Quota du Ps et de l’Afp dans le futur Gouvernement : Un jeu d’équilibre très salé pour Sall…

La formation du nouveau gouvernement du président Macky Sall est au centre de toutes les interrogations politiques actuelles. Notamment, depuis l’annonce faite par le Pm de la mise en place par le chef de l’Etat d’un Gouvernement amoindri. Quel sera le quota de ses alliés de la première heure (Ps, Afp), de la 25e heure et des mouvements de soutien ?

 Un jeu d’équilibre salé et périlleux pour Macky Sall…

Le parti socialiste et l’Afp, jugés comme des alliés sûrs de Macky Sall pendant ses premiers sept ans au pouvoir et qui avaient chacun deux portefeuilles ministériels dans le Gouvernement sortant, auront-ils ce même quota dans le tout prochain Gouvernement ?

Seuls Macky Sall et son Premier ministre, ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, ont le secret.

Cependant, ce jeu d’équilibre qui risque d’être périlleux pour Macky Sall, préoccupe ses alliés de la première heure. Sans compter ceux de la 25e heure et des mouvements de soutien qui ont apporté leur force à la victoire.

Est-ce ces principaux alliés auront toujours le même nombre de ministres dans le prochain attelage gouvernemental ? Le Président va-t-il revoir ce nombre ? Une chose est sûre, les supputations vont bon train jusqu’à l’installation du Gouvernement.

    SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici