Accueil Football Racine Coly (Nice) : « J’ai la ferme conviction que j’irai au...

Racine Coly (Nice) : « J’ai la ferme conviction que j’irai au Mondial »

Il attend encore son heure sur la Côte d’Azur française. Depuis son arrivée à l’Ogc Nice en septembre en provenance de Brescia  en Serie B pour 3,5 millions d’euros (2,2 milliards FCfa) pour cinq ans (2022), le jeune Racine Coly ronge son frein.

Avec seulement un match de Ligue Europa dans son compteur, le défenseur sénégalais de 22 ans n’a pas encore joué en championnat, après 19 journées. Mais, bien décidé à s’imposer à l’Allianz Arena, formé au Racing Club de Dakar espère profiter de la deuxième partie de la saison pour prendre son envol avec les «Aiglons». Et pouvoir espérer jouer la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal.

Vous avez tantôt évoqué votre désir de jouer en perspective du Mondial. C’est un réel objectif pour vous ?

«Venir en Equipe nationale a toujours été mon rêve. Je pense que c’est pareil pour tout joueur, surtout cette année où il y a la Coupe du Monde et le Sénégal qui y sera. Franchement, j’y pense et crois que j’y serai s’il plait à Dieu. J’ai la ferme conviction que j’irai au Mondial. Je sais que j’ai le talent, il faut juste que je commence à jouer en club et à partir de ce moment, on m’appellera en sélection.»

Pour un joueur qui n’a pas encore de sélection et qui ne joue pas en club, ne pensez-vous pas que cela quand même risque d’étonner beaucoup de gens ?

« C’est vrai que cela va surprendre beaucoup de monde, mais comme je l’ai dit, je suis sûr de jouer durant la deuxième partie de la saison. J’ai confiance et je sais ce que je dois tout faire pour jouer. Seul le fait de ne pas jouer pourrait m’empêcher d’aller au Mondial et je suis certain que je jouerai,» selon nos confréres de metrodakar.

Senegal7.com