L'Actualité en Temps Réel

Racine Talla : «Si Macky cherche à renoncer au 3ème mandat, nous allons lui tordre le bras»

La polémique sur le « troisième mandat » du président Macky Sall est loin de connaitre son épilogue. De plus en plus des personnalités du régime demandent au Chef de l’Etat de candidater pour la présidentielle de 2024. Dans ce lot, Racine Talla, le directeur général de la RTS et maire de Wakhinane-Nimzath, une commune du département de Guédiawaye. 

«Nous n’allons pas laisser ce pays entre les mains des aventuriers, a décrété Racine Talla dans des propos tenus lors d’un meeting tenu hier dans son fief et repris par Le Quotidien. Si aujourd’hui, le Président Macky Sall cherche à renoncer au troisième mandat, nous allons lui tordre le bras pour qu’il se présente par force. Parce que là où nous sommes, c’est le peuple qui le réclame », a laissé entendre, Racine Talla.

Avant d’ajouter : «Ça ne sera pas des groupes minoritaires qui vont prendre ce pays en otage et nous dicter leur loi. D’ailleurs, je salue le courage de Sokhna Aïda Ndiongue, qui a mis en place un mouvement pour soutenir le président de la République. Il s’agit de l’avenir du pays.»

Racine Talla s’exprimait, hier, lors d’un meeting dans sa commune.

Senegal7