Accueil Actualités Raphaël Varane souhaiterait quitter le Real Madrid !

Raphaël Varane souhaiterait quitter le Real Madrid !

Arrivé en 2011 au Real, le défenseur central français pourrait quitter la Casa Blanca avant la fin de son contrat. Une décision qui s’expliquerait par plusieurs facteurs.
Le Real Madrid est en ébullition. Après l’élimination rocambolesque en Coupe du Roi face à Alcoyano (2-1), les Merengues cristallisent les critiques acerbes de la presse madrilène. En parallèle de cette déconvenue sportive, la direction madrilène doit appréhender au mieux le dossier brûlant des prolongations de contrat. Une situation qui concerne en premier lieu le capitaine emblématique du Real Sergio Ramos. Si aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, les négociations s’avèrent extrêmement complexes pour la Casa Blanca.

Mais cette dernière pourrait bien se retrouver une nouvelle fois au pied du mur dans un autre dossier : celui de Raphaël Varane ! Selon les informations de Sport, l’international français songerait sérieusement à s’envoler vers d’autres cieux l’été prochain ! Le champion du monde penserait ainsi avoir bouclé la boucle au Real Madrid. Arrivé en 2011 à Madrid en provenance du RC Lens, le principal protagoniste s’estimerait en fin de cycle dans un club avec lequel il a tout raflé.

Raphaël Varane s’estime à la fin d’un cycle au Real Madrid
Pour insuffler une nouvelle dynamique à sa carrière, Varane envisagerait donc de quitter les Merengues pour découvrir un nouveau championnat. En pleine force de l’âge à 27 ans, l’ancien Lensois sentirait-il le vent tourner à Madrid ? Cette information tendrait à l’attester. La probable éviction de Zinedine Zidane en fin de saison aurait-elle influé sur la décision du défenseur central ? Cet argument doit être pris en considération, tant la relation entre l’entraîneur français et son joueur demeure fusionnelle. Pour rappel, c’est Zidane alors conseiller du président Florentino Perez qui avait insisté pour enrôler Varane en 2011.

Pour le Real Madrid, le chantier s’annonce colossal en charnière centrale l’été prochain. Entre potentiels départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane, et la probable arrivée de David Alaba, les pensionnaires de Bernabeu s’apprêtent à vivre un été bouillant. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Français incarnerait une belle opportunité sur le plan économique. Son départ permettrait au Real Madrid de renflouer ses caisses dans un contexte financier délicat. Empêcher un départ du natif de Lille l’été prochain ressemblait fort à un risque inconsidéré pour les dirigeants madrilènes. En effet, l’intéressé pourrait quitter le Real libre de tout contrat l’année prochaine sans rapporter le moindre centime. Au bord du précipice, Florentino Perez osera-t-il jouer avec le feu ? Le suspense reste entier…

Senegal7 avec Foot mercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici