Accueil Actualités Rappel à Dieu de El Hadji Ndiaga Ndiaye : Un mythe s’est...

Rappel à Dieu de El Hadji Ndiaga Ndiaye : Un mythe s’est effondré

rappel

El Hadji Ndiaga Ndiaye est un monument du transport en commun  puisqu’il détenait un parc de plus de 649 cars de marque Mercedes qui desservait le Sénégal.

Pratiquement, c’est à cause de lui que les sénégalais ne connaissent cette marque allemande que par le biais d de la personne de Ndiaga Ndiaye, un nom propre sénégalais.

D’ailleurs, même les autres cars qui n’appartenaient pas  à El Hadji Ndiaga Ndiaye ne pouvaient se soustraire à ce célèbre nom. A la limite, ces cars de marque allemande ont acquiert le nom de Ndiaga Ndiaye au gré du temps.

Rappelé à Dieu ce vendredi 10 Juillet 2020 des suites d’une longue maladie, à  89 ans, l’homme qui a passé toute sa vie sur les véhicules, en tant que chauffeur, puis transporteur, restera gravé dans la mémoire des Sénégalais.

En 2015, El Hadj Ndiaga Ndiaye avait été élevé par le chef de l’Etat Macky Sall au grade de Grand officier de l’ordre national du mérite. La levée du corps aura lieu à Pikine et l’enterrement à Darou Mouhty le samedi 11 juillet 2020.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici