Accueil Actualités Rappel à Dieu de Mamadou Bamba Ndiaye : Les témoignages de Serigne...

Rappel à Dieu de Mamadou Bamba Ndiaye : Les témoignages de Serigne Mbacké Ndiaye

Serigne Mbacké Ndiaye

L’ancien ministre chargé des Affaires religieuses, Mouhamadou Bamba Ndiaye s’en est allé ce vendredi 03 juillet 2020, de la Covid-19. Une grosse perte pour la classe politique. D’où ce témoignage, sur la Rfm, de Serigne Mbacké Ndiaye…

Témoignage…

“Bamba est un homme de conviction et de devoir mais ce que les Sénégalais ignorent, c’est que Bamba est venu à la présidence de la république sous Wade grâce à Sidy Lamine Niass. Je me rappelle encore, c’est Sidy Lamine qui avait adressé une correspondance à Abdoulaye Wade, comme il avait l’habitude de le faire d’ailleurs, pour lui faire des suggestions relatives à ses relations avec le milieu religieux…“, se souvient le coordonnateur du Rassemblement pour la Pérennisation du Libéralisme (RAPEL).

“Quand le président Wade a vu la…“

Serigne Serigne Mbacké Ndiaye de poursuivre : “et quand le président Wade a vu la correspondance, il a appelé Sidy Lamine pour lui demander s’il avait quelqu’un à lui proposer. C’est par la suite que Sidy Lamine lui a suggéré Bamba Ndiaye qui était d’ailleurs un militant du Pds et en même temps journaliste de profession… C’est sur ces faits que Mamadou Bamba Ndiaye est d’abord devenu le porte-parole de Wade avant de migrer au poste de ministre en charge des Affaires religieuses…”

“Dernièrement, il m’avait remis un…“

“C’est au même moment que je suis devenu porte-parole de la présidence de République et je partageais le même secrétariat avec Bamba. On était pratiquement dans un même bureau. Et comme je disais, c’est un homme de conviction, un homme de devoir. C’est une grosse perte que nous avons subie, nous qui sommes ses amis et collaborateurs. Dernièrement, il m’avait remis un message adressé au ministre Samba Ndiobène Ka pour le remercier d’un geste qu’il avait fait à son endroit…“, dit-il, profitant de l’occasion pour présenter ses condoléances à toute sa famille.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici