Dans un tweet, mercredi, le Coordonnateur national du Forum Civil a invité le président Macky Sall à prendre les mesures idoines contre les personnes indexées dans le rapport de la Cour des comptes. Il précise que celles-ci sont dans son gouvernement et au sein de l’Administration.
« M. le Pdt Macky Sall les mesures idoines à l’encontre des personnes indexées par le rapport de la Cour des Comptes ne sont toujours pas prises. Elles sont dans votre Gouvernement et au sein de l’Administration« , a notamment tweeté Birahim Seck.
M. le Pdt @Macky_Sall les mesures idoines à l’encontre des personnes indexées par le rapport de la CC ne sont toujours pas prises. Elles sont dans votre Gouvernement et au sein de l’Administration @SecYellen @juliettejohn @WorldBank @usembassydakar pic.twitter.com/0CIrJHCjnD
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) January 25, 2023
Rapport
La Cour des comptes sénégalaise épingle la gestion du fonds de riposte Covid. Selon elle, des « fautes de gestion et des infractions pénales » présumées ont été commises durant les années 2020-2021.
Lire aussi : Rapport Cour des comptes : Le Conseil Constitutionnel déboute Guy M Sagna et Mimi Touré
Conflit d’intérêt
Elle relève aussi des conflits d’intérêts et entorses au Code des marchés. Elle réclame l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix responsables.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.