L'Actualité en Temps Réel

Rapport Cour des Comptes – Alioune Tine : »La malgouvernance est pire que le trafic de drogue »

Dans un tweet, vendredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine dénoncé la malgouvernance qu’il dit être pire que le trafic de drogue. Cela fait suite au rapport de la Cour des Comptes qui épingle plusieurs entités et ministères.

« On a des pratiques de prédations des deniers publics dans l’administration qui qui ont des effets pervers pires que le trafic de drogue et qui restent impunis. La malgouvernance est pire que le trafic de drogue. Il faut la combattre radicalement« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Lire aussi : Détournement fonds Covid-19 : Alioune Tine invite à sortir rapidement du régime d’impunité…

Rapport Cour des Comptes 

La Cour des Comptes du Sénégal a publié hier, lundi 12 décembre 2022, son Rapport portant sur «Contrôle de la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la COVID-19 (FORCE COVID), Gestions 2020 et 2021».

Dans le document, les contrôleurs de la Cour des Comptes ont relevé de nombreuses irrégularités, conflits d’intérêt, entorses au Code des Marchés publics, retards dans les délais de livraisons, etc. en ce qui concerne la gestion 2020 et 2021 et l’utilisation du Fonds FORCE COVID-19.

Birama Thior – Senegal7