Le gouvernement a apporté, hier vendredi, ses arguments sur la gestion des fonds force Covid 19. Le ministre de Finances, Mamadou Moustapha Ba et celui du commerce porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ont livré la version des faits du gouvernement après la publication du Rapport de la Cour des Comptes qui défraie la chronique.
Une sortie des deux ministres qui est loin de satisfaire le président du Forum du justiciable. Babacar Ba, réclame des sanctions.
« Il faut aller dans le sens de pouvoir sanctionner. C’est ce qui va rendre plus efficace la lutte pour la transparence, la volonté de pouvoir promouvoir la probité dans la gestion des affaires publiques », a déclaré Babacar Ba.
Il ajoute : Il faut organiser d’abord le remboursement. Même s’il y a possibilité aujourd’hui de faire des médiations pénales pour que dans un premier temps ceux qui ont eu à prendre de l’argent puissent rembourser ces deniers qui appartiennent aux sénégalais. »
A LIRE AUSSI : RAPPORT COUR DES COMPTES : « LES SÉNÉGALAIS NE VEULENT NI DE DISSERTATION, NI D’EXPLICATION MAIS QUE JUSTICE SE FASSE (BIRAHIM SECK)
Senegal7
Comments are closed.