L'Actualité en Temps Réel

Rapport cour des comptes : « Les Sénégalais ne veulent ni de dissertation, ni d’explication mais que justice se fasse (Birahim Seck)

Le gouvernement a apporté, ce vendredi, des explications sur la gestion des fonds force Covid 19. Au cours d’une rencontre avec les journalistes dans un hôtel de la place, le ministre de Finances, Mamadou Moustapha Ba et celui du commerce porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ont livré leur version des faits après la publication du Rapport de la Cour des Comptes qui continue de susciter des réactions.

Une sortie des deux ministres qui ne satisfait nullement le coordonnateur du Forum Civil. Selon Birahim Seck : « il ne s’agit pas de servir des explications ou des dissertations aux Sénégalais. »

« Les Sénégalais ne sont pas demandeurs d’une explication de texte ou d’une dissertation sur les rapports de la cour des comptes. Les Sénégalais ont tous eu accès au contenu du rapport », a laissé entendre Birahim Seck.

Il ne s’agit pas non plus toujours d’après lui d’un exercice d’estimation du coût des « malversations » ou des « infractions » mais « d’une lutte contre l’impunité et pour la redevabilité judiciaire; de plus l’occasion a été donné aux personnes indexées de produire une réponse par le principe du contradictoire », a-t-il expliqué.

Biahim Seck assure que les Sénégalais veulent que « les mesures conservatoires soient prises par le Président Macky Sall et que la justice se saisisse du dossier ».

Senegal7