Rapport Cour des Comptes : « Les ministres et Dg épinglés doivent être traduits devant la Haute Cour de justice »( Ngouda Mboup)

Dans un post, jeudi, Ngouda Mboup réclame que les ministres et directeurs généraux épinglés dans le rapport de la Cour des Comptes soient traduits devant la Haute Cour de justice. Selon l’enseignant-chercheur en Droit public, la République peut été contre la démocratie.

« La République peut être contre la démocratie. L’impunité des gouvernants est la faille permanente de nos Républiques« , a-t-il d’emblée écrit.

Haute Cour de justice

Il poursuit : « Les ministres concernés par le rapport de la Cour des comptes doivent sortir du Gouvernement, ceux devenus DG demis de leurs fonctions, tous traduits devant la Haute Cour de Justice. »

Fonds Force Covid

Le Cour des Comptes a publié le rapport définitif sur la gestion du fonds Force Covid. Un document BDE 180 pages qui fait état de malversations financières évaluées à plus de 6 milliards sur les 1000 milliards injectés dans la riposte conte la maladie. Au total , neuf ministère sont épinglés. L’organe de contrôle recommande l’ouverture d’informations judiciaires.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.