Rapport d’Afrikajom Center – Abdou K Fofana : « Alioune Tine reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel… »

Afrikajom Center a publié à rapport «Le Sénégal : un modèle démocratique africain». Document qui dresse un bilan peu reluisant de la démocratie sénégalaise. Selon le fondateur du Think-Thank, Alioune Tine, «si le pays a toujours été un modèle de démocratie en Afrique, et particulièrement en Afrique de l’Ouest, force est de constater que la gouvernance démocratique du Sénégal a connu un déclin perceptible depuis plus d’une décennie». Mais le porte-parole du gouvernement estime que la seule nouveauté dans ledit rapport est que M. Tine reconnait enfin que Ousmane Sonko a un projet insurrectionnel qu’il n’a pourtant jamais condamné. 

« La seule nouveauté dans le rapport d’Alioune Tine est qu’il reconnait enfin que Sonko a un projet insurrectionnel qu’il n’a pourtant jamais condamné« , a d’emblée tweeté Abdou Karim Fofana.

« Ce que Alioune Tine dénonce dans le rapport… »

Selon le ministre, tout ce qu’il (Ndlr : Alioune Tine) dénonce dans le rapport découle de ce projet subversif et insurrectionnel auquel l’Etat doit faire face.

Lire aussi : ALIOUNE TINE, PRÉSIDENT D’AFRIKAJOM: «LA PARTICIPATION DE KARIM ET KHALIFA SALL AU DIALOGUE POLITIQUE SERAIT UNE VÉRITABLE INCLUSION»

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.