L'Actualité en Temps Réel

Rapports de l’Ige remis au Chef de l’Etat Macky Sall : « Des voyous à col blanc » épinglés

6

L’Inspection générale d’Etat (Ige) a remis, hier lundi, dans l’après-midi, ses apports sur la gouvernance et la reddition des comptes, sur la période 2016-2019,au président de la République, Macky Sall.

Trois documents sur la gestion de l’argent public, entre autres, que l’institution a publiés, dans la soirée, sur son site web. Parcourus par l’Observateur, ces rapports, forts en recommandations, mettent en lumière les grosses niches de « cafards » de la République.

Des ministères aux Agences, en passant par les Directions générales… les inspecteurs généraux d’Etat ont débusqué plusieurs irrégularités dans la gouvernance financière et administrative des structures et institutions de la République.

Des procédés invraisemblables qui ont mené à des crimes financiers et administratifs  incroyables perpétrés par des « voyous à col blancs » qui étaient censés incarner les socles d’un régime « sobre et vertueux ».

Des montants considérables soutirés des « caisses » de l’Etat, actes hautement  préjudiciables à la santé financière du pays, infectée bien avant l’apparition du Covid-19,par le virus du gestionnaire-chapardeur.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(6)