Rapprochement entre Sonko et Macky : le chef du protocole de Sonko fait des précisions

Dans un contexte où les rumeurs bruissent sur un possible rapprochement entre Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef, et le Président de la République Macky Sall, le chef de protocole du chef de file des Patriotes a décidé de rétablir la vérité des faits. Djiby Guèye, chef du protocole de Ousmane Sonko, rejette catégoriquement toute idée de réconciliation entre son patron et le Président Macky Sall. Dans une déclaration à Libération, il qualifie d’infondées les informations faisant état d’un rapprochement entre le président de Pastef et le chef de l’État.

 

« En tant que chef de protocole, il est vrai que je suis tenu au secret, mais parfois il est nécessaire de rétablir la vérité. Des individus comme Serigne Bara Dolly, en raison de son nom respecté, ne devraient pas propager de fausses informations. Il n’a rencontré Ousmane Sonko qu’une seule fois, et c’était en présence d’un avocat. Nous avons d’ailleurs dû lui rappeler la réalité des faits », déclare-t-il.

 

Djiby Guèye insiste sur le fait qu’Ousmane Sonko répondra à toutes ces allégations une fois libre, affirmant qu’il n’y a aucun projet de dialogue avec le Président Macky Sall.

Le chef du protocole de Sonko révèle également que le président de Pastef, actuellement incarcéré à la prison du Cap Manuel, se porte bien.

« Il consacre son temps à la lecture, à l’écriture et à l’exercice physique », ajoute-t-il.

 

Cette clarification apportée par le chef du protocole de Sonko jette un éclairage nouveau sur les spéculations persistantes concernant d’éventuels pourparlers entre les deux figures politiques majeures du Sénégal.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.