L'Actualité en Temps Réel

Rassemblement de YAW prévu vendredi : Le préfet de Dakar dit niet

Le préfet de Dakar n’a pas autorisé le grand rassemblement de la coalition coalition Yewwi Askan Wi qui était prévu ce vendredi à la place de la nation. Réagissant à cette décision de l’autorité administrative, qui évoque une autre manifestation sur la même place, la coalition Yewwi Askan Wi dit prendre acte et entend vérifier les informations du préfet.

Voici, in extenso, le communiqué de Yaw.

« Nous avons reçu ce mercredi 01 juin 2022 la réponse du préfet de Dakar suite à la note d’information que la coalition lui avait adressée le lundi 30 mai 2022. Selon ses mots, une demande avait été introduite antérieurement par la Fédération démocratique des écologistes du Sénégal pour la tenue d’une foire le même jour et au même endroit. La coalition Yewwi Askan wi en prend acte et se réserve le droit de procéder dans les prochaines heures à la vérification de cette information. Une autre correspondance sera adressée au préfet de Dakar, dès demain, pour un grand rassemblement populaire le mercredi 08 juin 2022 à la place de l’obélisque de 15h à 19h.

La coalition Yewwi Askan wi prend à témoin l’opinion nationale et Internationale de ces petites manœuvres de Macky Sall qui ne peut en aucun cas nous empêcher de tenir cette manifestation.

Aux militants et sympathisants qui se mobilisent présentement dans tout le pays nous leur demandons de rester en alerte pour les prochaines étapes qui leur seront très prochainement communiquées. »

Fait à Dakar le 01 juin 2022″