L'Actualité en Temps Réel

Rassemblement de Y’en a marre et Frapp : les leaders de l’opposition brillent par leur absence

0

Le rassemblement annoncé en grande pompe des deux (2) mouvements Y’en à Marre et Frapp a eu lieu ce vendredi 17 décembre sur le boulevard du Général De Gaulle. Ce,  après l’ autorisation du préfet du département de Dakar, Mor Talla Tine. Ces deux (2) entités de la société civile ont donc dénoncé ce qu’elles appellent l’instrumentalisation de la justice sénégalaise “Yoon a ngi jeng!” .

Seulement la mobilisation n’a pas été à la hauteur des attentes. En clair , les activistes n’ont pas drainé beaucoup de monde.

Cela , en dépit de l’engagement de plusieurs organisations de la société civile, de partis politiques ,de syndicats et d’autres sensibilités qui avaient annoncé leur désir de participer à cette manifestation.

Guy Marius Sagna, Thiat du  mouvement y’en a marre , Dame Mbodj de la coalition citoyenne le peuple, ,  Karim Khrum Xaax du mouvement Nittu Degg et Ahmed Aidara ,qui ont tour à tour pris la parole, ont sauvé la face.

Les leaders de l’opposition notamment ceux de la coalition Yewwi Aswan Wi  (YAW), n’ont pas pointé le bout du nez.

Pourtant, Ousmane Sonko,  avait hier dans une vidéo invité ses compatriotes à venir en masse participer à ce rassemblement. Hélas, le leader du parti Pastef n’a été aperçu nulle part sur le boulevard du Général De Gaulle. Tout comme Khalifa Sall qui au cours de leur point de presse tenu hier, avait appelé à une forte mobilisation.

Diaraf DIOUF Senegal7

laissez un commentaire