Rassemblement du 17 juin – Barthélémy Dias : « Rien ne peut empêcher la tenue de la manifestation »

Dans le cadre de la préparation de la manifestation de Yewwi Askan Wi prévue le vendredi 17 juin, le maire de Dakar, Barthélémy Dias a présidé ce lundi 13 juin, une Assemblée générale de Taxawu Sénégal, dans la Commune de Thiaruye sur Mer.

Le maire Barthélémy Dias a entamé ce lundi 13 juin 2022, des visites dans certaines localités de la capitale. C’est ainsi qu’il était cet après-midi dans la commune de Thiaroye sur Mer.

Ce, pour la préparation de la mobilisation de la grande coalition Yewwi Askan Wi/Wallu Sénégal, pour la manifestation du vendredi 17 juin 2022, à la place de la Nation ex-Obélisque.

La manifestation vise à dénoncer le rejet de la liste nationale des titulaires de la coalition Yewwi Askan Wi. Mais également la sauvegarde des acquis démocratiques et la lutte contre la dégradation des conditions de vie des sénégalais avec l’augmentation tous azimuts des prix de consommation et la cherté de la vie.

Barthélémy Dias s’est voulu formel, rien ne peut empêcher la tenue de la manifestation », a-t-il lâché.

Le maire de Dakar évoque un droit garanti par la constitution.

« La constitution nous donne le droit partout et tout le temps à communiquer avec le peuple Sénégal. ce Ce vendredi, nous invitons le peuple sénégalais et Dakatois en particulier à venir se mobiliser pour la consolidation des acquis démocratiques », a laissé entendre Barthélémy Dias.

Diaraf DIOUF Senegal7