Rassemblement en soutien de la Palestine : Sonko dénonce l’hypocrisie de la communauté internationale

Le Premier ministre Ousmane Sonko a pris part, samedi, au rassemblement pacifique en soutien au peuple palestinien. Sonko a dénoncé l’hypocrisie de la communauté internationale, soulignant que « nous sommes dans un monde particulièrement hypocrite. Un monde où les principes qu’on nous vend n’engage que ceux qui y croient ».

Il a appelé les Sénégalais à transcender leurs différences politiques internes pour se concentrer sur des enjeux globaux plus larges, tel que le soutien aux Palestiniens.

Ousmane Sonko a réitéré, au nom du président de la République, la douleur et la peine ressenties par le Sénégal face à la souffrance du peuple palestinien. Il a exhorté la communauté musulmane, et au-delà, l’ensemble des nations, à adopter une approche plus politique pour mettre fin aux violences et injustices infligées aux Palestiniens.

« Si la CPI a pu condamner le Premier ministre israélien, c’est parce que l’Afrique du Sud a fait ce que nous, en tant que musulmans, devons faire », a-t-il affirmé. « Il nous faut nous unir pour arrêter cette barbarie humaine », a-t-il conclu avec force.

 

Senegal7

Comments are closed.