Rationalisation du salaire des anciens ministres : le president Bassirou Diomaye Diakhar Faye prend une importante décision

Une décision présidentielle secoue les cercles politiques . Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a pris une mesure qui risque de ne pas être accueillie favorablement par les anciens ministres. Le président de la République a choisi d’annuler un décret émis à la dernière minute par son prédécesseur, Macky Sall, qui accordait des salaires compris entre 1,5 et 2,8 millions de francs CFA aux anciens membres du gouvernement selon Seneweb.

 

Cette décision marque un changement significatif dans la politique salariale à l’égard des anciens ministres, remettant en question les privilèges dont ils bénéficiaient jusqu’à présent.

Alors que cette mesure vise probablement à rationaliser les dépenses publiques et à répondre aux préoccupations concernant l’équité et la transparence dans le traitement des anciens fonctionnaires, elle pourrait également susciter des réactions mitigées au sein de la classe politique.

 

                                                                                                                                          SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.