L'Actualité en Temps Réel

RDC : Évasion de plus de 100 détenus à la prison de Matadi

0

La prison de Matadi dans la province du Kongo Central a subi une attaque armée provoquant l’évasion de 189 détenus, dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les autorités, dimanche, cités par l’Agence Anadolu..

« Nous avions 734 prisonniers, mais il n’en nous reste que 545, donc 189 sont introuvables. Ils se sont enfuis », a déclaré à l’Agence Anadolu, Apolline Longo, directrice de la prison de Matadi, construite depuis plus de 50 ans.

La responsable a expliqué que l’évasion a été provoquée « lorsque 2 hommes en tenue civile et armés se sont présentés devant la porte principale extérieure et sont parvenus à désarmer les éléments de la Police qui s’y trouvaient en leur arrachant 2 armes ».

« C’est ainsi qu’ils sont rentrés dans l’enceinte de la prison sous un crépitement de balles, ils ont en désordre ouvert les portes de la prison. Voilà ce qui a occasionné la fuite d’un grand nombre de prisonniers », a-t-elle déclaré.

Des criminels et violeurs déjà condamnés font partie du grand nombre des évadés, a encore précisé la cheffe de la prison.

Diaraf DIOUF Senegal7 

laissez un commentaire