Réaction de Me Saïd Larifou sur le Verdict de la CEDEAO: « j’ignore sur quel dossier ils se sont basés pour juger car … »
Interpellé sur la décision de la CEDEAO concernant le dossier de son client, Ousmane Sonko , Me Saïd Larifou a exprimé son mécontentement et son étonnement face à la conclusion de la Cour.
« Je ne sais sur quel dossier ils se sont basés, ils n’ont sans doute pas lu le dossier que nous leur avons soumis. Parce que s’ils avaient lu ce dossier, s’ils savaient comme quoi des dizaines de Sénégalais ont été tués et un millier de Sénégalais sont en prison pour des raisons politiques, je pense que les juges de la CEDEAO, s’ils avaient vu ce dossier, ils auraient eu une lecture différente voire une décision différente. C’était sans doute un autre dossier, mais pas celui qu’on leur avait soumis. Je pense que la CEDEAO a failli dans beaucoup de dossiers y compris celui qu’on leur avait soumis. » a t-il déclaré sur Pressafrik
Les propos de Me Saïd Larifou soulignent clairement son désaccord avec la décision de la CEDEAO et remettent en question la crédibilité du processus judiciaire dans cette affaire. Il met en doute la connaissance approfondie des juges sur les éléments cruciaux du dossier, notamment en ce qui concerne les allégations de violations des droits de l’homme et les détentions politiques au Sénégal.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.