L'Actualité en Temps Réel

Réactions – Présents à aYamoussoukro : Les Fédéraux jouent le match contre le Cameroun

C’est une forte délégation de la Fédération sénégalaise de football qui a effectué le déplacement à Yamoussoukro pour les besoins de la Can 2023. Heureux de la première victoire des Lions face à la Gambie (3-0) dans le Groupe C, les membres du Comex affichent la sérénité et espèrent voir les champions d’Afrique décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale en s’offrant le Cameroun, demain.

LOUIS LAMOTTE
«Je crois en la personnalité de cette équipe qui peut s’adapter à toutes les situations»

«Je ne suis pas trop spécialiste des stratégies, mais je pense que nous avons réalisé un premier succès important qui nous a permis de bien rentrer dans la compétition. Le deuxième match contre le Cameroun sera aussi important, car il peut déboucher sur une qualification et nous résumer un peu le calvaire de la chaleur, ici. C’est certainement l’objectif de chacun. Mais pourtant, nous ne sommes pas tenus de faire le jeu.

 

Le Cameroun aussi n’a pas très bien réussi son entrée et aura tout aussi intérêt ou plus d’intérêt à jouer, à se découvrir. Je crois en la personnalité de cette équipe qui peut s’adapter à toutes les situations et qui ne se laisse pas prendre au dépourvu aussi facilement. Si on a réellement fait des progrès au Sénégal avec cette Equipe nationale, c’est qu’elle a aujourd’hui une personnalité qui lui permet, non plus de subir, ni d’être surpris, mais en tous cas, d’imposer son rythme, en fonction de ses objectifs. Et là-dessus, je fais pleinement confiance aux jeunes pour le match de vendredi.»

 

SEYDOU SANE
«Ça ne va pas être facile, parce que c’est une finale pour le Cameroun»
«Il faut d’abord féliciter l’Equipe nationale pour son match d’entrée réussi. C’est toujours important, le premier match, et ça nous a réussi. Il faut le considérer comme une étape vers la victoire finale qui est la coupe, notre objectif final. Mais il faut avoir les pieds sur terre. C’est pourquoi nous préparons ce match contre le Cameroun avec la plus grande sérénité. Les entraînements se passent bien, les joueurs ont le moral et le public y répond. Nous avons espoir que cela ne va pas être un match facile parce que c’est une finale pour le Came­roun. On comprend les enjeux. Nous sommes dans une solidarité agissante qui fait qu’aujourd’hui, l’espoir est permis.»

 

YOUSSOU DIAL : «Aborder ce match sereinement»
«Nous sortons d’une belle victoire contre la Gambie et je crois qu’il faut aborder ce match sereinement. C’est vrai que le Cameroun est plusieurs fois champion d’Afrique et nous, nous sommes les champions en titre. Ce sont donc deux grandes nations du football qui se croisent. Il faut confirmer. Pendant longtemps, le Cameroun est resté le géant d’Afrique sur le plan du football, je pense que maintenant, c’est au tour du Sénégal. Et il faut confirmer ce statut lors de ce match. Mais le plus important, c’est de sortir de ce match avec un résultat positif, même si on sait que les joueurs et l’entraîneur veulent gagner. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Après, on abordera sereinement le dernier match. Ce qui est important à la fin de ce tour, c’est d’être premier de ce groupe pour avoir un huitième de finale à notre portée et à Yamous­soukro.»

 

: «Les Camerounais seront obligés de sortir»
«C’est une très bonne entame avec cette victoire contre la Gambie. Sur le plan psychologique, on est bien partis. Il nous faut gagner ce deuxième match contre le Cameroun. C’est une équipe qui, lors des derniers matchs contre nous, avait tendance à rester dans sa zone. Je crois qu’ils seront obligés de sortir. A défaut, on va prendre le nul. A l’image du match contre la Gambie, je crois que les gosses ne doivent pas être pressés. Nous sommes vraiment les favoris de ce match.»

 

OUSMANE THIANE SARR : «Les gosses devront gagner pour Kouyaté»
«C’est un match qu’il faudra aborder avec beaucoup d’humilité, de sérénité et savoir que c’est le match le plus important du tournoi, parce qu’il nous assure la qualification en cas de succès. On devra l’aborder sereinement. Je profite de l’occasion pour compatir à la douleur qui nous a atteints tous, à travers la perte du papa de Cheikhou Kouyaté. Avec tout ce qu’il représente dans la Tanière, les gosses devront gagner pour lui.»

A LIRE AUSSI :  EQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : POURQUOI CISSÉ SNOBE PAN

 Le Quotidien avec Senegal7

 

(Envoyé spécial à Yamoussoukro)

Comments are closed.