Réactions tous azimuts : Quand Badara Gadiaga secoue la République

Les déclarations de Badara Gadiaga a l’émission Jaakarlo ont provoqué des secousses. Le Pastef s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer injures et calomnies contre les institutions. Sans citer le chroniqueur, il est clair que la cible principale des auteurs du texte n’est autre que Badara Gadiaga.

La Télé futur média (TFM) est aussi indexée par les « patriotes » qui l’accusent d’être en complicité avec son chroniqueur. Le ministre Aliou Dione a ainsi décidé de boycotter le groupe. La même posture sera adoptée par Khadim Bamba Fall, Coordonnateur national des bureaux d’accueil, d’orientation et de suivi (BAOS). Amadou Chérif Diouf, Secrétaire d’Etat des Sénégalais de l’Extérieur qui était invité de Infos matin a tout bonnement décidé de ne pas se présenter à l’émission.

Pour couronner le tout, le porte parole du Gouvernement, Moustapha Ndieck Sarré a pondu un communiqué pour condamner des mots déplacés et irrévérencieux, qui ne sauraient en aucun cas être justifiés par la liberté d’expression ». . Badara Gadiaga a décidément secoué la République.

Comments are closed.