Expulsé directement lors de la rencontre face au Deportivo Leganés en Liga, Kylian Mbappé ne devrait écoper que de deux matches de suspension, selon les dernières informations en provenance d’Espagne. Une décision qui, si elle se confirme, permettra à l’attaquant français d’être disponible pour la finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone, prévue le 26 avril au stade La Cartuja de Séville.
Le rapport de l’arbitre de la rencontre indique que Mbappé a commis une faute jugée dangereuse, en taclant un adversaire avec une jambe levée de manière excessive. L’ancien arbitre international Iturralde González a estimé que cette infraction correspond à l’article 130 du code disciplinaire espagnol, qui prévoit une suspension de deux rencontres dans ce type de situation.
Ainsi, le joueur du Real Madrid manquera probablement les matchs de Liga contre l’Athletic Bilbao (20 avril) et Getafe (23 avril), comptant pour les 32e et 33e journées du championnat. Mais il sera bien de retour pour le Clasico tant attendu en finale de la Coupe du Roi, un soulagement pour les Merengues et leur entraîneur Carlo Ancelotti.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.