Real Madrid – Solari: « J’ai trouvé un groupe de champions blessés mais avec l’envie d’inverser la situation »

0

Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid à cause de ses performances mitigées depuis le début de la saison. Il a été remplacé par Santiago Solari, un ancien de la Maison Blanche et de la Castilla. Il s’est adressé aujourd’hui à la presse à quelques heures du match de coupe du roi contre Melilla.

« Mon premier objectif est de gagner à Melilla, nous y allons avec beaucoup d’envie », a déclaré l’entraîneur en
conférence de presse à la Ciudad Real Madrid.
L’entraîneur argentin a analysé l’état de l’équipe en ces termes: « Le groupe est blessé mais a très envie d’inverser la situation. C’est un groupe de champions et guerriers qui a beaucoup gagné pour ce club. La situation n’est pas facile, mais je les ai vu avec l’envie d’inverser la situation ».

Revenant sur sa nomination il a confié : « j’aborde ce poste avec un grande enthousiasme et de la satisfaction. Travailler au Real Madrid est une opportunité et un magnifique travail, de tous les côtés. J’ai été joueurs, j’ai sué pour ce maillot jusqu’à ma dernière goutte, comme beaucoup d’autres. Le Real dans sa grandeur nous dépasse tous, mais il nous inclut également tous. C’est merveilleux de travailler ici ».

A propos de la qualité du groupe, Solari a livré ses impressions. « J’ai été avec l’équipe aujourd’hui et elle ne regarde personne avec suspicion. Ils sont blessés et ont envie de retrouver le goût de la victoire. C’est une équipe de champions et de guerriers, qui s’est beaucoup battue pour ce club et qui lui a beaucoup donné. Il y a des moments différents, des moments délicats où le caractère de chacun doit apparaître », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Parlant de son avenir personnel, le coach argentin semble ne pas trop se poser la question.
« Nous sommes tous de passage dans la vie, et encore plus dans cette profession. Tout va très rapidement et le plus important est le jour après jour, l’envie mise à chaque moment. C’est également comme ça pour un joueur. Le plus important est ce que nous faisons à chaque entraînement et à chaque match », a conclu l’ancien joueur du Real Madrid.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Leave a comment