L'Actualité en Temps Réel

Rebondissements dans la mort de Alexis DIATTA : Le Procureur de Ziguinchor saisit le Juge d’instruction

Nouveau rebondissement dans le dossier portant la mort de Alexis Diatta atteint par un projectile selon les résultats de l’autopsie lors de la manifestation de Yewwi Askan wi à Bignona le 17 juin dernier. Le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor a été saisi par réquisitoire introductif du Procureur pour faire la lumière sur le meurtre du défunt.

Selon des sources proches du dossier, dont a pris contact Atlanticactu.com, le maître des poursuites, se basant sur les résultats de l’autopsie effectuée quelques heures après la mort de Alexis DIATTA, a décidé d’ouvrir une information contre X pour meurtre. En effet, l’autopsie avait constaté que le décès du jeune homme était dû à un projectile de petit calibre. Une thèse soutenue par plusieurs proches du jeune homme qui lors de cette manifestation du 17 juin, ont déclaré avoir vu un homme en uniforme ouvrir le feu sur leur camarade qui a été inhumé le 30 juillet dernier à Bignona.

Avec cette nouvelle donne, la balle est dans le camp du magistrat instructeur chargé de faire la lumière sur les morts des nommés Alexis DIATTA pour meurtre et Idrissa GOUDIABY dont le décès est diversement apprécié par deux rapports d’autopsie que le juge se chargera de dénouer les zones d’ombre. Mais, une certitude néanmoins, tous deux sont morts lors des manifestations à Bignona et à Ziguinchor le 17 juin 2022.

Senegal7