« RECCU FAL MACKY » demande à Macky d’aller présenter ses condoléances comme il l’a fait avec Charlie Hebdo
Dans un communiqué cité par le Quotidien L’Evidence, le leader du Mouvement « RECCU FAL MACKY » a fait part de son mécontentement suite à l’attaque meurtrière survenue en Casamance. Dans le communiqué, M. Abou Mbaye condamne le Président à qui incombe la sécurité de tous les Sénégalais.
« Nous déplorons ce qui s’est passé en Casamance plus précisément dans la forêt de Bayotte. Cette tuerie barbare de ces honnêtes citoyens qui voulaient juste assurer la dépense quotidienne de leurs pauvres familles, ont trouvé la mort dans des conditions atroces », a déploré M. Mbaye.
Selon lui, cela montre encore une faiblesse du régime en place et le Président n’est préoccupé que par son sort. « Les citoyens sénégalais ne sont pas en sécurité même sur le territoire national. Macky Sall est incapable de les défendre, tout ce qui l’intéresse c’est sa propre sécurité. Les Sénégalais l’ont mis dans de très bonnes conditions, il est incapable en retour d’assurer la sécurité de ses citoyens. La preuve est qu’il ne peut pas gérer la crise casamançaise », dit-il.
II est insatisfait des réponses apportées par le chef de l’Etat. « Ne trouvons d’alibis fallacieux pour dire que c’est le fait de la coupe de bois etc. C’est une réponse à son discours irresponsable et démagogique du 31 décembre ; il n’a pas encore satisfait les doléances des Casamançais en crise qui sont toujours marginalisés et écartés », a-t-il ajouté.
II fustige pour terminer, la non présence du Président pour présenter ses condoléances : « nous demandons formellement au Président Macky Sall, d’aller présenter ses condoléances aux familles victimes de ce drame comme il l’a fait sur l’évènement Charlie hebdo en France ».
Senegal7.com