Réception du TER : DBF écarté de l’événement !

0

Les travailleurs de Dakar Bamako Ferroviaire craignent pour leur avenir et celui de leur entreprise. Ces derniers, écartés de la cérémonie de réception du Train Express Régional, voient derrière ce fait, des manigances ourdies par le pouvoir pour enterrer définitivement DBF, en agonie depuis des années. « C’est déplorable que la réception du TER se fasse sans l’implication des partenaires sociaux » dénonce Mame Mbaye Tounkara, secrétaire général du syndicat unique des travailleurs du rail basé à Thiès.
Le Sutrail revendique la relance des activités ferroviaire sur le corridor Dakar-Bamako en arrêt depuis des années. « Comment peut-on comprendre que l’Etat dépense des centaines de milliards pour le Train Express Régional alors qu’il peine à mobiliser les 10 milliards pour la relance des activités de Dakar-Bamako Ferroviaire » se demande Mame Mbaye Tounkara.
Le SG du Sutrail déplore également les retards de salaires récurrents dont sont confrontés les travailleurs. « On ne parvient plus à réaliser des recettes pour payer nos salaires. Le 31 décembre dernier, les travailleurs de DBF avaient bloqué les différents passages à niveau pour réclamer le paiement de deux mois d’arriérés de salaire » informe Mame Mbaye Tounkara qui « dénonce les promesses non tenues de l’Etat ».

Samba Ndiaye-SENEGAL7

Leave a comment